Le plus dynamique des robots humanoïdes : une innovation technologique signée Boston Dynamics

robots humanoïdes

Avec la technologie d’aujourd’hui, les ingénieurs et repoussent les limites des robots humanoïdes pour en faire des robots quasi indépendants. Leurs comportements semblables à ceux des humains et c’est très réaliste. Roulades, poiriers, saut d’obscales … ces robots ont l’air d’être capables de tout.

Pour tester leurs capacités, mais aussi leurs limites, ces robots humanoïdes ont testé une course d’obstacles assez incroyable. Sans quasi aucune erreur, ces robots humanoïdes se déplacent très facilement et franchissent les obstacles haut la main. 

robots humanoides

Pourquoi ces robots humanoïdes ?

Boston Dynamics a créee Atlas pour faire une étude des limites de la mobilité du corps. Avec son système de contrôle avancé et sa batterie sur mesure, Atlas peut donc se déplacer de manière très agile dans un envirionnement changeant à chaque instant. Il possède aussi des capteurs profonds qui lui permettent d’analyser l’environnement dans lequel il évolue afin d’anticiper chaque obstacle. 

Ces robots humanoïdes sont des machines qui approche de la mobilité, de la dexterité et de l’agilité de l’Humain afin de pouvoir les aider dans leurs quotidien. Mais ces robots sont aussi crées afin de remplacer l’humain dans des zones de danger ou des zones inaccessibles à l’Homme. Cette technologie peut faire peur, mais exploitée à bon escient, elle a du positif dans la vie de l’Homme pour assurer sa sécurité au quotidien. Il est donc indispensable que ces robots soient indépendants, agiles et intelligents. S’ils se retrouvent dans des zones de danger, ils doivent pouvoir circuler et évoluer dans un environnement hostile afin de sécuriser la zone. 

💡 Nouveau❕

Vous recherchez des animations innovantes à proposer lors de vos événements corporate ? Vous recherchez une idée originale et ludique pour renforcer la cohésion d’une équipe ?

Share This

J'ai passé un bon moment, c'était chouette 🔝

J'ai apprécié ce poste, je partage à ma communauté pour frimer un peu👍🏼